Randonnée caritative

Depuis de nombreuses années, la délégation locale de la Croix-Rouge française de Niederbronn-les-Bains organise une excursion annuelle au profit d’une action humanitaire.

Dimanche 2 avril, plus de 100 personnes, réparties en deux groupes, avaient participé à la 7e édition de cette randonnée. Deux circuits avec départ de la salle polyvalente de Rothbach étaient proposés par des guides locaux.

Une marche d’une dizaine de kilomètres était menée par Roland Fischer, passant par le Bruderthal, le Mehlweg, Lichtenberg et retour par le point de vue du Schaenzel qui se situe au-dessus de la carrière de grès Loegel.

Lucas Fischer, le fils de Roland et de Christiane qui a fait office de serre-file, proposait une marche allégée de 6 km environ, avec un itinéraire un peu plus facile allant du Winckelberg par le Mehlweg et retour au point de départ en passant par le Rotkopf.

À l’arrivée et avant de partager l’excellent baeckeofe, le président de l’unité locale de la Croix Rouge, Alfred Schmitt a souhaité la bienvenue à tous.

« Merci à l’équipe de bénévoles pour la réussite de cette journée, mais aussi tout au long de l’année, notamment pour le bon fonctionnement de la Vestiboutique de Niederbronn ». Il rappela ensuite que « les bénéfices de la journée sont destinés aux actions sociales, cette année le bénéfice de cette journée sera reversé à la lutte contre la famine qui menace des millions de personnes en Afrique de l’Est (Somalie, Éthiopie, Soudan)… Catastrophe à peine évoquée dans le contexte de l’actualité politique », précise-t-il. Après le repas, les participants ont visité la carrière grès des Vosges de l’établissement Loegel de Rothbach.

La Vesti’Boutique, rue de l’Ancienne-Gare à Niederbronn, est ouverte pour la vente de toutes sortes de vêtements, tous les mardis de 14 h à 16 h et le 2e samedi du mois. Dépose des habits tous les mercredis et jeudis de 14 h à 16 h.

Par ailleurs des dons peuvent être versés à la Croix-Rouge. Un reçu fiscal sera délivré.

E-mail