Une balade digestive

Chaque premier jour de l’An, le Club vosgien de Rothbach (CVR) organise sa traditionnelle sortie d’après fêtes, c’est aussi la première sortie de l’année.

Une balade digestive pour tous ceux qui voulaient éliminer les excès des fêtes et pour s’oxygéner. En cette année d’anniversaire de la création du CVR, près de 70 marcheurs ont répondu présents à ce traditionnel rendez-vous du début d’année.

Guidé par Lucas Fischer, fils de Roland Fischer, vice-président, guide, inspecteur des sentiers et baliseur du CVR, le groupe a pris le départ près de la salle polyvalente. Par un temps humide et des températures positives, Lucas a mené le groupe sur les hauteurs du Schiewebari puis au Winckelkopf. Après avoir fait le tour du Rothkopf, les joyeux randonneurs sont revenus par le Sentier de la Vallée.

Vin chaud

Une marche relativement facile de deux heures et demie, sur une distance de quelque 7 kilomètres. Nathalie et Pascal, de Kindwiller, viennent pour la deuxième fois : « c’est l’occasion de prendre les premières bonnes résolutions de la nouvelle année, disent-ils d’un commun accord et de conclure une bonne marche en forêt permet d’éliminer les calories du réveillon de la Saint-Sylvestre ». Pour Martine et Thierry de Stiring-Wendel, c’est une première. Ils expliquent que « nous avons trouvé l’information sur internet (www.dna.fr/pour-sortir/Loisir/Alsace/Bas-rhin). Nous venons souvent faire des marches dans le secteur, la nature y est tellement belle ».

Le guide a ensuite invité les participants à finir l’après-midi par un moment convivial dans le garage de ses parents autour d’un bon vin chaud, des bredle maison, très appréciés, un bretzel géant, cuits par Christine Fischer, accompagnés de café et de thé.

E-mail