La balade digestive du Nouvel An


Depuis quelques années, le Club vosgien de Rothbach propose une sortie le 1er jour de l’an pour évacuer le trop-plein accumulé lors des fêtes de fin d’année.

Quelque 30 personnes ont répondu à cette balade digestive malgré le froid. C’est au départ de la salle polyvalente du village que le groupe, emmené par le jeune guide Lucas Fischer, a pris la direction de la forêt d’Offwiller. Le groupe remonte le Muehthal, emprunte le sentier Esther-Baltzer pour arriver à la Frauenkirch, puis remonte vers le col de la Kalte Eiche (le chêne froid) pour arriver au Scheibenberg, lieu où l’on pratique encore le « Schieweschlawe » (le lancer de disques enflammés).

Le calendrier des sorties 2017
Après la photo de groupe, il est l’heure de rejoindre Rothbach en empruntant la piste cyclable. Un petit arrêt a permis à Roland d’inviter tout ce monde à finir cet agréable après-midi chez lui, par un moment convivial autour d’un bon vin chaud, café et jus de pomme chaud, accompagné bien sûr, par les fameux bredle de Christine et le traditionnel bretzel du Nouvel An. De quoi reprendre des forces (et quelques calories) pour cette nouvelle année.

Avant de se quitter, Roland a dévoilé le calendrier des sorties 2017 à nouveau bien garni avec 11 randonnées prévues.

Le calendrier, ainsi que les photos des sorties peuvent être consultés sur le site internet de l’association : cvrothbach.com

E-mail