Commencer l’année du bon pied

Depuis plus de quinze ans, le Club vosgien de Rothbach propose dans l’après-midi du premier jour de l’an, une sortie pédestre pour se remettre en forme et évacuer les excès accumulés lors des fêtes de fin d’année.

Près d’une soixantaine de personnes a répondu présent lundi pour cette balade digestive au départ de la salle polyvalente du village. Parmi les habitués Adrienne et Joseph de Reichshoffen : « Cela fait bien dix années que nous venons tous les ans ; c’est agréable une petite sortie après les agapes des fêtes ». Des nouveaux venus étaient aussi de la sortie, comme Nicole et Gilbert de Kindwiller : « Nous avons vu l’annonce de la balade dans les DNA , et nous pensions que ce serait une bonne idée pour partir sur de bonnes bases en 2018 ; ça fait du bien de marcher et de découvrir d’autres itinéraires ».

C’est par une température agréable, quasi printanière, que le groupe emmené par le jeune Lucas 17 ans et son papa le guide Roland Fischer a pris le départ. Le programme prévoyait une sortie tranquille de 2 heures 30 sous la forme d’une marche de 7 km environ à travers la forêt environnante. L’itinéraire a mené la soixantaine de randonneurs vers les hauteurs du côté d’Ingwiller en passant par le Magdalenathal, le Bruderthal, le Mehlweg, le Scheibenberg…

Comme à son habitude, la famille Fischer a invité tout ce petit monde à finir cet agréable après-midi chez eux, dans leur grand garage où Florian, l’un des fils, avait préparé une table invitant les participants à un moment convivial. Au menu : un vin ou jus pomme chauds, préparés par Marion, la fille de la maison, et des bredle, sans oublier le traditionnel bretzel du Nouvel an, élaborés avec soins par Christine, l’épouse du guide. De quoi reprendre des forces pour entamer cette nouvelle année d’un bon pied.

E-mail