Marche et soupe aux pois

Le dernier dimanche de septembre est l’occasion pour le Club vosgien de Rothbach d’organiser sa traditionnel sortie soupe aux pois et cela pour la 37e année.

Rendez-vous a été donné aux marcheurs à 9 h à la salle polyvalente pour une randonnée facile et ouverte à tous. C’est par une température un peu fraîche mais avec un superbe soleil que les deux groupes, guidés respectivement par Roland et Lucas Fischer, se sont élancés sur les sentiers de la forêt environnante pour des parcours respectifs de 9,5 km et 7,5 km.

Après près de 3 h de marche, tout le monde s’est retrouvé à la salle polyvalente.

Ce sont plus de 200 personnes qui ont pu déguster la fameuse soupe aux pois ainsi que les saucisses qui font la réputation de cette journée. Cette soupe est préparée dès 7 h 30 du matin par Elke et Edith avec comme principal ingrédients 30 kilos de pois cassé et 25 kilos de pomme de terre. Ce sont donc plus d’une tonne de pois et un peu moins d’une tonne de pomme de terre qui ont été utilisées depuis la première édition en 1978…

L’après-midi s’est poursuivi dans la convivialité avec même quelques airs d’accordéon et pour certains, une partie de pétanque en profitant d’une météo très favorable météo.

Rendez-vous a été pris pour l’année prochaine avec, on l’espère, le même succès et aussi le même soleil.

À noter aussi, que le houx d’argent a été remis à Roland Fischer par Jean Simon, président du C.V. de Niederbronn-Reichshoffen, accompagné d’un cadeau remis par Alfred Huckendubler, président du C.V. de Rothbach, pour le travail accompli tout au long de l’année.

E-mail